Léo Matteï : qui est Mathilde Lebrequier, à l’affiche avec Jean-Luc Reichmann ?

À l’occasion de la diffusion de la saison 8 de Léo Matteï sur TF1, ce jeudi 8 avril au soir, Gala vous propose d’en savoir plus sur la comédienne Mathilde Lebrequier, alias Olivia Lambert.

A propos de


  1. Jean-Luc Reichmann

Le tout premier épisode de la saison 8 de Léo Matteï, Brigade des mineurs sera diffusé sur TF1, ce jeudi 8 avril au soir. L’occasion de faire un focus sur l’une des actrices de la série télévisée : Mathilde Lebrequier, qui donne la réplique à Jean-Luc Reichmann. Âgée de 46 ans, cette dernière joue le rôle du commandant Olivia Lambert à l’écran depuis 2018. Celle-ci n’en était pas à son coup d’essai puisqu’elle faisait partie du casting de la saison 2 de Plus belle la vie, en incarnant le personnage d’Alice Jouvenin. À plusieurs reprises ensuite, elle est apparue dans Joséphine, ange gardien.

Mathilde Lebrequier a également joué dans Une famille formidable (2007 et 2009), puis dans les séries Adresse Inconnue (2008), Commissaire Magellan (2009) et Alice Nevers, le juge est une femme (2009 et 2015). Coutumière des shows télévisés, la comédienne a accepté des rôles dans Vidocq, Empreintes criminelles, L’homme de la situation, Enquêtes réservées, Famille d’accueil et Meurtres à Rouen. Elle est aussi devenue un personnage récurrent dans Falco, celui de Carole Sarda, de la saison 1, diffusée en 2013, à la quatrième et ultime saison, diffusée sur TF1 en 2016. Habituée des séries policières, elle a décroché des rôles dans Cherif saison 2, Caïn saison 3 et Prof T. Polyvalente, l’actrice a aussi fait partie du casting de la septième saison de Camping Paradis et dans la sixième saison de Clem.

Une actrice de séries, de films et de pièces de théâtre

Avant de se tourner vers le septième art, Mathilde Lebrequier était passionnée par le piano. Elle a fait ses études à l’école nationale de Musique et de Chant, mais très vite, l’actorat s’est imposé à elle. La comédienne a donc étudié le théâtre au sein de l’école parisienne d’art dramatique de Jacques Lecoq. Même si elle a fait carrière essentiellement dans les séries télévisées, la comédienne a plusieurs fois performé sur les planches. Elle a ainsi joué au théâtre dans Antigone, Roméo et Juliette, Tous ceux qui tombent ou encore Pluie d’été. Au cinéma, on a pu la voir dans Filles perdues, cheveux gras signé Claude Duty, avec Marina Foïs et projeté en salles en 2002, puis dans la comédie On voulait tout casser de Philippe Guillard (2015, avec Ked Merad, Benoît Magimel et Vincent Moscato et plus récemment dans le drame Vaurien, de Mehdi Senoussi (2018).

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet